4 astuces pour adapter sa maison à la vie de famille

Le jour où vous êtes devenu parent, vous avez bien dû vous rendre compte que votre vie allait prendre un tournant majeur. Fini les soirées bière devant un match de foot ! Les couches et les cris à tous va vont vite replacer ça.

Mais passées les premières émotions, vous allez vite comprendre que votre maison va aussi devoir y passer. Parce que oui, la vie de famille ça demande quand même des petits aménagements et je vous parie tout ce que vous voulez que vous allez avoir besoin de ces 4 astuces pour adapter sa maison à la vie de famille.

La déco et le lit dans la chambre à coucher

Vous ne pourrez pas vous en sortir sans au moins faire quelques aménagements dans votre chambre à coucher. Le premier élément qui m’est venu en tête, c’est bien sûr d’aménager la déco de la chambre pour qu’elle soit douce. Un petit point qui va vous faire du bien, puisqu’elle sera apaisante pour vous, autant qu’elle aura tendance à calmer vos rejetons.

Pour le lit, mieux vaut encore aller au plus simple. Pas besoin de vous ruiner dans un lit à barreaux quand un matelas posé à même le sol vous offre toute la sécurité dont vous avez besoin. Après, ce n’est pas comme si votre gosse allait jouer au roulé-boulé dès que vous avez le dos tourné. Je pense qu’avec une hauteur de matelas comme ça, vous ne risquez rien.

Entre jouets et vêtements

Vous devez vous y préparer tout de suite : les vêtements et les jouets doivent avoir des rangements bien séparés. Vous verrez que ce sera plus facile de s’organiser quand vous avez un bac qui ne se ferme pas ! Pour ma part, ça me sauve la vie quand il s’agit d’apprendre aux enfants à ranger leurs jouets.

Pour ce qui est du rangement des vêtements, je vous recommande de mettre quelques sous dans des petits meubles à la taille de vos enfants. De un, pour les apprendre à s’habiller tout seuls en prenant leurs propres vêtements ; et de deux, de les habituer à ranger plutôt que de laisser trainer des vêtements sur une chaise.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Une réponse à “4 astuces pour adapter sa maison à la vie de famille

  1. Bonjour. L’idée du rangement vêtement est d’ailleurs conseillée par les instituteurs maintenant. J’ai appris que le côté pédagogique de la chose est beaucoup plus important qu’on ne l’imagine sur des enfants. Une question qui a à voir avec les responsabilités à prendre au plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *