5 astuces pour voyager en toute tranquillité

Quand bébé est encore tout petit, on appréhende toujours les voyages avec lui. On se pose beaucoup de questions, on se fait du souci ne sachant pas quelle réaction il aura pour son premier voyage, la découverte d’un nouvel endroit ou encore face à la durée du voyage. Je vous propose donc aujourd’hui cinq astuces pour réussir votre voyage !

Bien prendre votre voyage

La première astuce que je vous propose est de prendre votre voyage avec sérénité. Le voyage est une opportunité formidable de faire de belles découvertes avec votre enfant. Ne le prenez donc pas comme une corvée ou une source de soucis supplémentaires. Ça gâcherait tout.

Deuxième conseil, laissez-vous aller pendant votre voyage. Prenez du temps pour vous et laissez les autres profiter de leur temps également. Aujourd’hui, tout le monde est stressé, toujours sur les nefs ou sur facebook, eh oui, ça aussi. Alors, je vous conseille de prendre chacun du temps pour vous.

Troisième astuce du jour, ne soyez pas trop sévère, ni trop mou pendant votre voyage. C’est vrai que c’est un moment de détente, mais l’absence d’autorité parentale n’est pas une bonne idée et encore moins l’excès de zèle devant une bêtise. Restez zen tout en étant ferme et quand c’est nécessaire.

Vivez votre voyage

Pour continuer avec mes astuces, j’ajouterais ressentir les sensations avec l’enfant. En effet, le voyage est source de beaucoup d’émotions. Ne le laissez pas seul dans tout cela, vivez les choses avec votre enfant, ressentez avec lui toutes ces émotions. Cela vous permettra de partager quelque chose de très intense ensemble.

Dernière astuce du jour : sachez accepter les différences entre chacun de vous. En effet, votre enfant n’aura pas forcément envie des mêmes choses que vous, de même que votre compagnon ou compagne. Il faut ainsi apprendre à écouter et à respecter les envies de chacun et finalement faire des compromis pour le bien de tous.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Une réponse à “5 astuces pour voyager en toute tranquillité

  1. Merci pour les conseils, je suis ce que beaucoup appellent une maman inquiète, et parfois cela va à l’extrême. Nous sommes en pleine préparation d’un voyage et je suis très anxieuse à l’idée de partir et de ce qui va se passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *