5 conseils pour ne plus se prendre la tête avec les repas familiaux

Les repas familiaux : des plats ratés, pas toujours prêts à temps, les gosses qui ne veulent pas attendre… et surtout quand vous avez la flemme, ça finit toujours en commande express à livrer dans le quart d’heure.

On connait tout ça, et je ne pense pas qu’il y ait un seul parent qui ait fait face à des problèmes pour les repas de famille. J’ai donc songé à vous dépanner grâce à ces 5 conseils pour ne plus se prendre la tête avec les repas familiaux.

Manger les mêmes repas

Ça n’a pas l’air très folichon, mais ça sauve tout de même des vies ! Si vous n’avez pas le temps de cuisiner tous les jours, la meilleure astuce que je puisse vous donner est de servir les mêmes repas deux fois de suite. Dans la pratique, ça donne deux jours de salade au déjeuner, et deux soirs de la même soupe au dîner.

C’est une astuce qui me sauve les miches quand je ramène du boulot à la maison et que tout le monde n’a pas forcément envie de participer en cuisine. Autre bon point : vous aurez plus d’excuses pour jeter les restes de la veille.

Organiser les repas avant les courses

Avant de vous lancer dans le listing des choses à acheter au supermarché, pensez à organiser ce que vous allez manger sur la semaine. Non seulement vous ferez moins de dépenses inutiles, mais vous n’aurez pas à improviser à chaque repas.

Moins de temps perdu donc, puisque vous serez tellement organisé que vous saurez que vous pourrez diner tranquillement avant 20h si le cœur vous en dit.

 

Les 3 conseils qui sauvent des vies

Pour aller plus loin dans l’organisation des repas de famille, je vous passe 3 autres astuces qui n’ont plus à faire leurs preuves :

  • Ne sortez pas toujours la recette facile préférée de la maison que je vous conseille de garder pour les jours de flemme extrême
  • Gardez des idées de repas, mais ne restez pas borné sur la composition exacte de votre repas
  • Établissez votre carnet de recettes perso pour vous y retrouver
Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Une réponse à “5 conseils pour ne plus se prendre la tête avec les repas familiaux

  1. Les idées de recettes ne sont pas trop mon fort, mais j’ai quand même réussi à trouver des idées alternatives sur le net pour changer un peu les recettes si on commence à en avoir marre. Les suggestions ne sont pas trop mal d’ailleurs ! J’y trouve un peu de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *