Amour : les infos essentielles pour faire à nouveau confiance

Ce n’est plus un secret d’état : le divorce fait des ravages en France. Plus que la tranquillité de la famille, c’est votre faculté à refaire confiance qui est mise à l’épreuve. Pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’une séparation est dure à surmonter et que l’image que vous avez de vous-même n’est pas ce qu’il y a de plus glorieux.

Alors, comment faire pour se remettre en selle ? Et surtout, est-il possible de faire à nouveau confiance ? Je vais vous donner les infos essentielles pour y arriver. Et parce qu’il faut bien reprendre du poil de la bête à un moment ou à un autre, vous allez en avoir besoin.

La remise en question

On n’est jamais à l’abri d’un faux pas qui peut coûter la santé du couple. Et je suis bien placé pour vous dire que c’est très fréquent que les hommes comme les femmes considèrent leurs partenaires comme leur propriété. Une erreur grave, car il faut retenir le vieil adage qui dit que l’amour n’est jamais acquis.

Il peut aussi arriver que vous ayez tellement peur de perdre votre moitié que vous vous livrez à un délire paranoïaque. Un vrai poison pour la vie de couple, puisqu’il n’y a rien de pire pour l’autre qui va se sentir étouffer.

 

Retrouvez votre vie d’avant

Vous avez bien eu une vie avant votre ex ! Plutôt que de vous enfermer au fin-fond d’un donjon pour attendre un nouvel amour, relancez votre vie sociale. À quoi bon être à nouveau célibataire si ce n’est pas pour se faire des amis ?

D’ailleurs, c’est aussi la meilleure approche pour rencontrer de nouvelles têtes ! Qui sait, vous pourriez bien être surpris de voir qu’une de vos connaissances a toutes les qualités pour devenir votre nouvelle partenaire de vie.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Une réponse à “Amour : les infos essentielles pour faire à nouveau confiance

  1. Pour moi, c’est la routine qui tue les couples. Il n’y a tellement plus d’intimité que l’un peut pisser pendant que l’autre s’épile les parties intimes. J’ai honte rien que d’y penser ! Plus de mystère, rien… après, pour reprendre confiance, c’est vrai que les amis sont les meilleures alternatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *