Bateau et mal de mer : mes conseils pour une balade réussie pour les touts petits 

Le mal de mer est un mal des transports assez courants, mais il faut savoir que ça peut arriver à tout le monde. En effet, même les skippers les plus aguerris peuvent avoir le mal de mer à un moment donné. Si vous avez prévu une balade en bateau avec vos enfants, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à faire en sorte que cette première balade se passe le mieux possible. 

Être en pleine forme pour votre balade

Il n’est pas rare que les enfants soient complètement excités à l’idée de partir pour une balade en bateaux. Je vous recommande cependant de faire en sorte de les calmer, surtout qu’ils doivent dormir correctement avant le jour J. Aussi, tâchez de les faire dormir, au moins le soir qui précède votre balade.

Je vous conseille également de les nourrir correctement le jour de votre balade, ils ne doivent pas arriver sur le bateau le ventre vide. Assurez-vous qu’ils soient bien hydratés également, n’oubliez pas de prendre avec vous une bouteille d’eau pour le voyage, ou plus si besoin.

Je vous conseille aussi de vous habiller correctement pour partir en balade. Il ne faut pas prendre froid, aussi renseignez-vous sur la météo et prenez les vêtements qui conviennent aux conditions climatiques. Vous verrez que si vous êtes bien comme ça, vous allez passer un agréable moment avec vos petits bouts.

Éviter tout ce qui peut causer le mal de mer

Si votre enfant ne supporte pas la chaleur, ne le gardez pas dans votre cabine. Laissez-le se promener sur le pont et prendre l’air, tout en le surveillant bien évidemment. Les bateaux, ça peut aussi être très dangereux.

Je vous conseille également de ne pas les laisser s’approcher de la partie avec le moteur, l’odeur du carburant peut donner la nausée et certains enfants ne le supportent pas du tout. Si un de vos enfants vous dit qu’il a la nausée, je vous conseille de lui faire regarder la mer. C’est une astuce qui marche à tous les coups, vu que les mouvements de la mer s’accordent plus avec les sensations que votre corps ressent.

Des trucs à manger ou autres ?

Si vous voulez éviter le désastre, vous pouvez également faire sucer un quartier de citron à vos enfants. Ça marche dans la plupart des cas. Vous pouvez aussi vous permettre de lui proposer un peu de gingembre confit, il paraît que ça marche aussi, mais je ne sais pas parce que je n’ai pas essayé.

S’il y a des remèdes que vous voulez donner à vos enfants, je pense que vous pouvez aller en pharmacie pour demander au pharmacien ce qu’il en est, qu’est ce que vous pouvez donner à vos enfants. Les remèdes homéopathiques sont aussi efficaces, je pense que le pharmacien vous le conseillera.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Une réponse à “Bateau et mal de mer : mes conseils pour une balade réussie pour les touts petits 

  1. Nous avons justement une balade en bateau de prévue, merci pour ces quelques conseils, je pense qu’ils nous serviront beaucoup. Je me posais une question, j’ai entendu parler de ces lunettes anti mal de mer, est-ce que ça marche vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *