magicien-enfant

Comment choisir un magicien pour une animation ?

D’une manière ou d’une autre, l’ambiance prime sur tout autre ingrédient d’une vraie fête. En effet, si peu de gens retiennent en particulier les souvenirs des plats succulents, de l’harmonie de la décoration : les fleurs, les chemins de table etc… la plupart des convives mémorisent les moments d’ennui profonds tout comme de rire, d’amusement et d’éblouissement.

Aussi, pour une meilleure réussite de sa réception, pour la rendre unique et inoubliable, beaucoup de personnes optent pour un magicien au même titre qu’un animateur ou un DJ.

Magicien ! Oui, mais lequel ?

Mais le choix d’un magicien n’est pas toujours chose facile, surtout si l’on ne connait que très peu en la matière. Il existe un très grand nombre d’artistes magiciens, amateurs ou professionnels, qui proposent leurs prestations pour de telles occasions. Pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez faire confiance à des sociétés de professionnels qui regroupent des magiciens pros dans toute la France. Cliquer sur le lien pour louer un magicien à Nice au label Magic Elites. Ces magiciens s’engagent à proposer une prestation d’une grande qualité.

L’embarras du choix s’installe inévitablement tout comme la crainte de se tromper de magicien. Aussi, pour s’assurer d’avoir le magicien et les tours de magie qu’il faut, il convient de définir les points suivants.

Close up et Grande Illusion ?

D’abord, Il faut être bien précis dans sa recherche ; un magicien : pour quelles occasions (mariage, anniversaire, soirée privée etc…), pour quel public (enfant ou adulte, entre amis ou en famille etc…), à quel moment de la fête (cocktail, repas etc…), à quel endroit (chez soi, au restaurant etc…).

Puis, de cette définition découlera les critères de choix du magicien le plus adéquat : un artiste du close-up ou magie de proximité ou un artiste de la magie de scène : grande illusion, magie générale, magie comique etc…

Et vous, avez-vous déjà loué un magicien pour l’anniversaire de votre enfant par exemple ?

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

2 réponses à “Comment choisir un magicien pour une animation ?

  1. Bonjour,
    Pour l’anniversaire de ma fille, j’avais loué un magicien car elle adore la magie ! Tous les enfants ont adorés, c’était un très beau spectacle et surtout tout le monde a pu participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *