toys-375279_1280

Idée-cadeau : la voiture électrique tout terrain

Il ne reste plus que quelques semaines avant les fêtes de Noël. Il est donc clair que les catalogues de jouets commencent à s’affluer dans votre boîte aux lettres. Et bien sûr, vos enfants ont appris à les feuilleter, ils se sont même mis à marquer par des petites croix les jeux qu’ils ont vraiment envie d’avoir sous le sapin le matin de Noël.

Mais quels sont donc les jouets qui font vraiment rêver les petits ? Comment faire pour qu’ils aient des étincelles dans les yeux au moment d’ouvrir les cadeaux ? Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir un présent qui ne passera pas sûrement inaperçu à leurs yeux. Et même s’ils ne l’ont pas marqué dans le magazine, je suis sûr qu’ils vont crier de joie.

La voiture électrique tout-terrain : le cadeau qui plait forcément

Comme vous le savez, je vis particulièrement avec des enfants. Lorsque viennent les périodes de Noël, je fais donc partie des personnes les plus cultivées sur les jouets et les dernières nouveautés sur ce sujet.

Pour les fêtes, le bonheur des enfants est le plus important pour les parents. Plusieurs articles sont donc en tête de liste pour le plaisir des bouts de choux. Mais les magasins de jouets sont de plus en plus nombreux à faire des offres sur les voitures électriques. Et c’est normal étant donné que c’est l’un des jouets les plus tendance pour cette saison. Le seul souci est donc de savoir lequel choisir pour ne pas avoir de regret.

Et pour savoir le type de voiture électrique tout terrain le plus adapté à votre enfant, il faudra se baser sur son âge. Il est en effet très important de ne pas offrir un jouet dangereux pour votre enfant. Et certains points sont indispensables pour cela, les fonctionnalités, le modèle, la vitesse, la marque et également le prix.

auto-663322_1280
Tout le monde aime piloter ces engins électrique, n’hésitez plus !

Entre 0 à 2 ans, l’enfant commence à développer ses habiletés motrices. Il est donc plus vulnérable aux chutes. Si vous avez donc l’intention de lui offrir une voiture électrique pour les fêtes, faites en sorte que le modèle soit adapté à son groupe d’âge. Les voitures électriques pour les enfants de 1 à 2 ans sont conçues avec des fonctions spécialisées, par exemple des sièges de soutien pour éviter le basculement en avant. La plupart de ces voitures sont aussi équipées de moteurs à très faibles puissances. Et ils sont livrés avec des télécommandes pour vous permettre, à vous parents donc, de contrôler la circulation et intervenir rapidement en cas de besoin.

À l’âge de 3 ans, les enfants sont en phase de développer en plus des habiletés motrices, leurs réflexes pour la maitrise de la puissance. Le design peut donc être plus raffiné et la carrosserie plus détailler. Ces voitures sont aptes à circuler sur n’importe quel type de terrain. Et les fonctionnalités supplémentaires sont ajoutées aux modèles (Radio, bruits de moteur, pédale, etc.). Votre enfant peut également conduire d’autres passagers.

Et à l’âge de 5 ans, les enfants peuvent avoir des jeux plus précis. Ils sont même capables de conduire parfaitement la voiture électrique https://www.nextmodelrc.com/fr/348-voitures-radiocommandees. Les modèles de voitures ressemblent donc de plus en plus aux vraies voitures. Et ils sont proposés avec de très grands choix de fonctionnalités pour simuler une véritable expérience de conduite. Pour cet âge, vous pouvez choisir une puissance un peu plus grande.

La voiture télécommandée, le moyen idéal pour offrir la voiture de rêve à un enfant

Les voitures c’est la passion de votre petit ? N’hésitez donc plus à lui en offrir un pour Noël (ou même pour tout de suite). Entre le petit jouet téléguidé, jusqu’aux carrosseries inspirées de personnage de dessins animés sans oublier les voitures qui reprennent le style de vraie voiture, vous aurez le choix entre une panoplie d’offre.

Plusieurs marques sont même spécialisées dans la fabrication de voiture télécommandée. Ce type d’engin existe donc sous toutes les formes. Et si certains conviennent parfaitement pour les enfants en bas âge, d’autres ne seront recommandés que pour les plus grands.

Comme son nom l’indique, ce jouet est piloté à distance. Pour ce faire, vous aurez besoin de la radiocommande. Je noterai également que ce genre de pilotage n’est pas seulement destiné aux petites voitures, car on peut aussi voir des bateaux, des avions ou des planeurs téléguidés.

Pour fonctionner efficacement, la radiocommande est constituée d’un émetteur, qui est relié par la suite à un récepteur dans la voiture. Le premier transmet donc les données que l’enfant fait avec les manipulations sur les boutons vers le second qui les transforme en signaux. Pour le jouet de votre enfant, les règles sont : avancer, reculer, freiner, accélérer. Mais bien sûr, dans certains modèles plus avancés, vous retrouverez d’autres commandes plus pointues.

Par ailleurs, il existe actuellement, plusieurs sortes d’émetteur, en fonction du modèle de la voiture. L’émetteur manuel est constitué de manches que l’enfant peut manipuler avec le pouce. L’émetteur sous forme de pupitre s’accroche à vous grâce à des joysticks ou des sangles. Et enfin, l’émetteur sous forme de pistolet, qui est le modèle le plus courant pour piloter des voitures télécommandées.

Et avec les modèles disponibles sur le marché, vous aurez sûrement du mal à retrouver celui qui fera le plus plaisir à votre bambin. J’avoue, même si je me suis documenté sur le sujet il m’est encore très difficile de faire un bon choix. Toutefois, il va falloir trancher. Et pour faire le bon choix, voyez la batterie, le modèle de voiture, l’autonomie, la vitesse et surtout le prix de ce petit engin.

Adaptez la puissance de la voiture télécommandée aux besoins

Vous l’aurez compris, même s’il n’y a pas plus beau que la voiture électrique, il faudra penser à choisir un modèle qui convient à votre enfant. Et comme il existe plusieurs modèles, plusieurs marques, plusieurs formes et plusieurs couleurs, j’aimerai vous aider un peu pour cadrer le choix approprié.

auto-688820_1280
Selon vos besoins prenez la voiture qu’il vous faut !

D’abord, offrez une attention particulière pour la tension de la batterie. C’est en fait, l’élément le plus important que vous devez prendre en compte pour le choix de la voiture électrique que vous allez offrir à votre enfant. Il y a sur le marché des voitures allant de 6 à 12 volts (la 12 volts est la plus courante dans ce genre de jouet). Pour faire un choix, basez-vous donc sur le poids de l’enfant, de son âge ainsi que le terrain sur lequel il pratiquera la conduite.

Si votre enfant à moins de 5 ans et si vous utilisez uniquement la voiture sur des terrains plats, les modèles qui vous conviennent sont ceux qui ont une batterie de 6 volts. Pour la conduite sur la pelouse ou encore sur des surfaces dures, il est préférable de se tourner vers une voiture électrique avec une batterie de 12 volts. Sachez aussi que pour certains modèles haut de gamme, il peut y avoir deux batteries de 12 volts chacune.

En plus de la tension de la batterie, prenez aussi le temps pour choisir la voiture électrique avec des pneumatiques adaptés à vos besoins. Encore une fois, le choix dépendra grandement du terrain où l’enfant utilisera la voiture. Peut-être jouera-t-il uniquement dans la maison ? Ou est-ce qu’il ira de temps en temps dans le jardin ?

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, les modèles de voiture électrique varient aussi selon les fonctionnalités et les accessoires qui vont avec. Vous retrouverez par exemple des lumières, des accélérateurs, des démarrages à clés, des ouvertures de vitres sur certains modèles. Ici, tout dépend de l’âge de votre enfant ainsi que de votre budget.

Si vous avez apprécié lire cet article essayer celui-ci les animations de magiciens !

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>