L’école est-elle indispensable?

En France, les enfants qui ont plus de 6 ans doivent recevoir des enseignements. Et bien sûr, tout le monde pense que seules les écoles peuvent transmettre des connaissances à des enfants. Faux ! Il y a des parents qui décident de ne plus envoyer leurs enfants à l’école et de se charger personnellement de leur éducation.

Alors oui, ce n’est pas forcément évident quand vous êtes 2 à avoir un boulot à la maison, et que vous devez en plus assurer les courses et les travaux ménagers. Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi l’école n’est pas si indispensable que ça quand il s’agit de l’éducation de nos petits.

Un modèle éducatif dépassé

Ce n’est plus un secret : le modèle éducatif français est aussi has been que les collants fluo des années 80. L’apprentissage scolaire est devenu quelque chose qui n’a plus vraiment ni queue ni tête ! Perso, je pense qu’il aurait fallu en changer il y a déjà quelques années.

Vous avez bien dû vous rendre compte que le système éducatif ne correspond plus vraiment aux réalités actuelles. D’ailleurs, plus d’une personne se sont levées pour protester contre l’éducation obsolète qu’on trouve en France.

Parce que c’est passé de mode

Si l’école est le seul système connu pour donner une base d’éducation, il y a de plus en plus de personnes qui discutent sa légitimité. Un peu partout dans les grandes institutions, l’accès à l’éducation est considéré comme ne devant plus être une exclusivité offerte par les écoles.

Je pense que pour les étudiants d’un certain niveau, c’est assez difficile à moins de tous opter pour le téléenseignement. Pour les plus petits jusqu’aux lycéens, il est toujours possible de prodiguer un enseignement soi-même, à condition de respecter quelques bases qu’ils retrouveront dans les examens officiels. Pour le reste, ce n’est pas difficile de donner une éducation en freestyle qui se rapproche de ce que vous voulez vraiment pour vos marmots.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Une réponse à “L’école est-elle indispensable?

  1. J’ai décidé de retirer mes enfants de l’école et c’est beaucoup plus facile de leur apprendre ce que leur père et moi-même avant mis du temps à trouver par nous-mêmes. Je reconnais volontiers que le système éducatif n’est pas très performant, mais il réussit quand même à la majorité jusque-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *