parent-conseil

Mes 5 astuces pour être de meilleurs parents

Être parent, je sais que c’est flippant, mais il faut faire de son mieux pour remplir ce rôle cependant. Il y aura évidemment des moments difficiles qui viendront, mais il est important de ne jamais les bras. Après tout, les enfants sont des cadeaux précieux, que ne ferait-on pas pour eux ? Ainsi, aujourd’hui je vous propose mes 5 astuces pour être un bon parent.

Mes trois premiers conseils

Pour être un bon parent, je vous conseille avant tout de prendre soin de vous-même. En effet le bien-être de vos enfants passe aussi par le vôtre. Ainsi, assurez-vous de manger sain et équilibré, de faire du sport et de dormir assez. En effet, quand on est fatigué, on est plus enclin à se mettre en colère.

Le second conseil que je me permettrais de vous donner est d’être le meilleur exemple pour vos enfants. Vous êtes le héro de la famille et votre enfant copier tout ce que vous faites. En d’autres mots, ne faites jamais ce que vous ne voulez pas que votre enfant fasse, vos voyez, comme dire des gros mots par exemple.

Troisième conseil, il faut savoir décrypter le comportement des enfants. Quand on connaît bien son enfant, il faut toujours savoir ce qu’il veut quand il fait telle ou telle chose. Savoir décrypter ses agissements est donc indispensable pour le comprendre.

Et encore deux pour finir

Petits enfants petits problèmes, grands enfants grands problème comme on dit. Pour ma part, je conseille de ne jamais minimiser les problèmes ni de trop exagérer non plus. Donnez au souci l’importance qui lui est due tout en parlant à votre enfant comme à un grand pour le corriger.

Dernier conseil et non des moindres, apprenez à votre enfant l’intelligence émotionnelle. Si l’enfant apprend à s’autogérer dès son plus jeune âge, il saura gérer au mieux ses émotions au fil du temps ce qui sera très bénéfique.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Une réponse à “Mes 5 astuces pour être de meilleurs parents

  1. C’est quoi l’intelligence émotionnelle et comment apprendre cela à mon enfant ? J’ai quelques soucis avec lui car il est très, mais vraiment très émotif et je ne sais pas comment faire avec lui des fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>