Pourquoi votre enfant vous mord-il ?

Vous avez un enfant crocodile ? Je sais que la morsure de ces petites dents surprend plus qu’elle ne fait mal. Je sais aussi que si votre enfant mord, ce n’est pas la peine de l’amener chez un pédopsychiatre. Les raisons pour lesquelles votre petit crocodile est en quête de chair fraîche ne sont pas aussi alarmantes et inquiétantes que vous l’auriez pensé !

La découverte, la poussée dentaire ou encore pour s’affirmer

La première raison pour laquelle votre enfant devient le petit crocodile du Nil, c’est qu’à son âge (de 0 à 18 mois) il a soif de découverte, c’est la phase orale ou la phase de découverte par la bouche. C’est donc une manière de connaître ce qui l’entoure.

La seconde raison valable est la poussée dentaire. Son jouet de dentition ne l’intéresse plus autant que ça, l’enfant cherche donc à se faire les dents, autre part. Souvenez-vous que la poussée dentaire est douloureuse ce qui rend le bambin nerveux.

Troisième raison, l’enfant s’affirme en mordant. Je sais c’est un peu bizarre, mais pour les enfants c’est un moyen, de s’imposer, de s’affirmer, de dire qu’il est là. Il exprime ainsi ses émotions par la morsure.

Pour dire je t’aime, exprimer son impatience ou son stress

Je tiens à préciser ici que l’enfant copie tout ce qu’il fait de son entourage. Il comprend ainsi que quand papa pose sa bouche sur celle de maman, c’est un signe d’affection. Il assimile ce geste à la morsure. Ainsi, une morsure veut dire je t’aime pour un enfant dans certains cas.

L’enfant mord pour exprimer son impatience également. Le sentiment d’attente procure un certain inconfort, de l’ennui aussi. L’enfant utilise ainsi la morsure pour exprimer son impatience.

En dernier lieu, la morsure d’un enfant peut aussi signifier son stress. C’est un moyen pour lui de dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas pour lui à la maison. Il est ainsi important de tâcher de découvrir ce qui le met dans un tel état.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Une réponse à “Pourquoi votre enfant vous mord-il ?

  1. Mon enfant a commencé à mordre quand ses dents ont commencé à pousser. C’était assez rigolo de le voir comme ça, on voyait bien que ça lui démangeait. Ça a continué jusqu’à sa quatrième dent, ensuite il s’est calmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *