enfant-copie

Quelques conseils pour mieux gérer vos enfants

Avoir des enfants, je trouve que c’est un travail à part entière, et j’en sais quelque chose. Je rencontre de nombreux cas dans le cadre de mon travail et je dois avouer que ce n’est pas toujours le bonheur avec ces petits monstres bien que ce soient de vrais trésors quand ils le veulent bien, surtout quand ils dorment paisiblement. Dans notre article d’aujourd’hui, j’ai donc décidé de traiter quelques sujets qui fâchent souvent dont les pleurnicheries des enfants par exemple, mais aussi les caprices qui peuvent parfois dépasser des limites, que nous considérons surtout d’infranchissables nous les parents. Comment réussir à bien discipliner vos enfants ? Il y a quelques trucs que je peux vous conseiller bien que je ne sois pas expert en la matière. Eh oui, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, mais en tant qu’être humain, il peut nous arriver de nous tromper à certains moments aussi. Trêve de blabla, passons au vif du sujet !

enfant-astuces

Comment faire pour gérer les caprices de votre enfant ?

               Les caprices des enfants, c’est souvent bien difficile à gérer, tellement ils peuvent avoir la tête dure comme de la pierre. Comment faire pour bien gérer les caprices des enfants, c’est une question que tous les parents se sont posée un jour. En faite, il n’y pas de recette miracle pour que votre enfant arrête ces caprices d’enfants gâtés.

               Je vous conseille de lui parler dans un premier temps. Le dialogue peut vous donner une belle opportunité de mieux connaître votre enfant. Mais attention, vous devez rester le plus calme possible quand votre enfant comment sa petite crise. La pire chose à faire quand il commence est de crier, c’est indispensable pour le calmer.

               Assurez-vous cependant que votre enfant ne manque de rien, ce n’est pas forcément toujours un caprice dans certains cas. Demandez-lui ce qui ne va pas, car c’est toujours une manière pour les enfants d’attirer votre attention que de faire un petit caprice de temps à autre.

               Si à un caprice de sa part vous dites non, je vous conseille aussi de prendre le temps de lui expliquer pourquoi. Il sera plus facile pour lui d’accepter votre refus dans ce cas. Dans une crise si votre enfant vous demande une chose, vous devez lui imposer un choix dans le genre, soit du te calme soit tu vas dans ta chambre.

               Si vous décidez de punir votre enfant, il y a la solution d’aller au coin ou bien la solution du journal intime aussi si votre enfant sait déjà lire. Prenez le temps de faire savoir à votre enfant quand vous ne cédez pas à un de ces caprices. Ils ont toujours besoin d’attention et d’amour nos petits.

Pleurnicheries, comprendre ce que votre enfant veut

               En ce qui concerne les pleurnicheries des enfants, si vous avez déjà eu l’immense privilège d’avoir des enfants, vous devez savoir à quel point cela peut être énervant des fois de l’entendre pleurnicher pour un rien. Il faut lui enlever cette habitude.

               La première chose que je vous conseille de faires et de tâcher de comprendre votre enfant. En effet, il ne fat pas toujours cela dans le but de vous énerver et de vous faire enrager. Il recherche souvent quelque chose quand il commence à pleurnicher. Il peut avoir faim, être fatigué, avoir mal ou autre chose. Essayez ainsi de vous mettre à sa place quelques instants pour mieux le comprendre.

               Assurez-vous donc que votre enfant n’ait pas mal quelque part, qu’il n’a pas faim et qu’il n’est pas non plus fatigué. Posez-lui tout simplement la question sur ce qu’il veut pour que vous puissiez comprendre le souci.

Comment lui faire perdre cette mauvaise habitude ?

               Ce que je vous conseille de faire dans un premier temps c’est d’expliquer à votre enfant ce que vous attendez de lui. En effet, cela vous met parfois dans une colère noire quand il ne veut pas faire ce que vous lui demandez. Donnez-lui aussi de l’attention, car il en a beaucoup besoin et n’oubliez surtout pas de faire en sorte qu’il ne s’ennuie pas. Ils ont tendance à pleurnicher quand ils s’ennuient.

               Je vous conseille aussi de faire un peu le clown pour interrompre toutes ces pleurnicheries. Oui, cela marche à tous les coups, car vous arrivez ainsi à détourner son attention, à le faire rire et à l’amuser. Ce sera aussi et surtout un bon moment que vous pourrez partager avec votre enfant une petite crise de rire après de grosses larmes.

               Les grimaces marchent bien dans la plupart des cas, vous pouvez aussi l’imiter quand il pleure pour qu’il arrête de le faire. Je vous préviens qu’il est aussi possible d’avoir l’effet contraire cependant, aussi, ne poussez pas si jamais il continue à pleurer de plus belle.

               Autre truc qui marche avec les enfants, c’est aussi de les enregistrer pendant qu’ils font leurs pitreries. Quand ils recommencent, vous pouvez leur montrer la vidéo pour qu’ils se rendent compte quel point ils sont moches quand ils font ça.

               Vous pouvez aussi chuchoter pour que votre enfant arrête de pleurnicher. Cela aura pour effet de le calmer tout simplement parce qu’il essaiera de vous comprendre ce que vous serez en train de lui dire. Oui, c’est une manière de détourner son attention.

enfant-modele

Comment faire pour bien discipliner votre enfant ?

               Dans tous les cas, si votre enfant est bien discipliné, vous ne devriez pas avoir de mal pour gérer les caprices de votre enfant et ses pleurnicheries. Mais comment réussir à bien le discipliner ? C’est une question que de nombreux parents se posent et qu’il est difficile à faire aussi dans la réalité.

               La première chose que je vous conseille de faire dans ce cas est de mettre en place une discipline cohérente dans votre maison. Quand vous imposez des règles, soyez cohérents, en d’autres termes, vous devez tenir tête à vos enfants et ne pas les laisser transgresser vos règles sans encourir une punition.

               Respectez votre enfant, peu importe ce qu’il a fait, il n’en sera que plus respectueux envers vous après cela.  Il ne faut ni l’insulter ni le rabaisser, car ce n’est pas une technique qui marche. Vous aurez encore plus de souci.

               N’oubliez pas d’être bien clair en parlant à vos enfants de toutes vos attentes en ce qui les concerne. Vous devez leur dire les choses clairement pour qu’ils comprennent bien ce qu’ils doivent faire. Enfin, si une méthode ne marche pas, vous pouvez en essayer d’autres. Sachez que les enfants sont différents, ce qui convient à l’un ne convient pas à l’autre.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Une réponse à “Quelques conseils pour mieux gérer vos enfants

  1. Être parent est sans doute la plus belle chose au monde mais aussi la chose la plus difficile. On nous dit beaucoup de choses, parfois des choses complètement contradictoires, on ne sait plus tellement que faire avec tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>