Sachez enfin comprendre les pleurs de votre bébé

Les pleurs représentent le seul de moyen de communication de votre bébé de sa naissance jusqu’au moment de la parole. Il est ainsi indispensable de différencier les différents pleurs de bébé pour savoir ce qu’il recherche. Je vais donc essayer de décoder pour vous en ces quelques lignes les différents pleurs de bébé, cela pourra vous aider.

Les petits pleurs habituels de bébé

Dès le moment de sa naissance, le bébé aura les pleurs pour le biberon, quand vous le prenez dans vos bras à ce moment-là, il voudra téter, vous devrez donc donner à bébé son biberon. Il y a aussi les pleurs pour le popo, eh oui, bébé déteste quand sa couche est pleine. Il doit donc être nettoyé.

Généralement, bébé aura aussi sa petite crise de larmes du soir, cela dure environ 15 minutes pendant ses trois premiers mois. Bébé se débarrasse de tout le stress de la journée dans ses pleurs du soir donc pas la peine de paniquer pour l’emmener aux urgences.

Les pleurs pour les petits bobos

Quand je dis bobos, je ne parle pas de blessures, mais il arrive que le bébé, souvent pendant la nuit soit en proie aux cauchemars. Oui, les bébés en font et ils pleurent dans leur sommeil. Il est important de le prendre dans vos bras à ce moment-là.

Il y a aussi les pleurs pour les rots coincés. En effet, un bébé a besoin de roter 5 à 6 fois après tétée. S’il pleure après que vous l’ayez couché après la tétée, prenez dans vos bras, mettez-le sur vos épaules et tapotez doucement pour que le rot sorte. Vous verrez, il sera soulagé après.

En dernier, je mettrais donc les pleurs pour les problèmes digestifs. Bébé peut en effet avoir d’autres sortes de problèmes : des gaz, des reflux surtout. Pour vous le faire savoir, il émettra des petits cris tremblants très répétitifs. Si besoin, direction chez le pédiatre.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Une réponse à “Sachez enfin comprendre les pleurs de votre bébé

  1. Bon décodage pour la plupart. Mais attention, quand vous remarquez que votre bébé pleure beaucoup ; qu’il ne veut pas se taire même quand vous le prenez dans vos bras, allez vite chez le médecin. J’ai eu le même souci, mon enfant était vraiment très malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *