Tableau Interactif : des avantages majeurs dans le domaine éducatif

Il ne s’agit pas de l’outil le plus connu, et pourtant, le tableau interactif est un condensé de technologies et de praticité. À l’heure de tout-écran, les éducateurs comme les professeurs et les gestionnaires de musée ont tout à gagner en optant pour un outil aussi interactif. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Le tableau interactif, c’est quoi?

Le tableau interactif existe dans bien des tailles à choisir selon l’utilisation souhaitée. Que ce soit pour une classe ou dans le cadre d’une activité pédagogique, ce tableau est un atout. Il s’adapte à tous les environnements grâce à sa finesse et son élégance. Dans la plupart des cas, ces écrans disposent d’une technologie adaptée à l’utilisation.

À ce titre, selon les cas, le tableau interactif sera accompagné d’une technologie LED ou infrarouge (par exemple). Concernant la taille, à titre d’exemple, ce tableau interactif est disponible en 65 ou 75 pouces, ce qui offre un confort de tous les instants. Bien entendu, l’image dispose d’une qualité supérieure, ce qui attire l’oeil et l’attention des élevés comme des « spectateurs ».

Des applications variées et une prise en main immédiate

Le tableau est dit « interactif », car il dispose de toutes les applications bien connues (notamment sous Android). Par le biais de gestes désormais « réflexes », comme pincer ou étirer l’écran, le contenu affiché va prendre vie, et donc, interagir avec l’utilisateur.

En ce sens, vous n’aurez plus besoin d’aucun périphérique et autre démodé stylet! L’installation s’en trouve grandement facilité, un réel plus pour les moins technophiles d’entre vous!

Aussi, il est important de souligner que ces écrans disposent d’une suite logicielle particulièrement bluffante. Entre les applications et les logiciels intégrés (ou à installer), les présentations sont d’autant plus dynamiques et riches. Par exemple, les professeurs de mathématiques peuvent afficher une calculatrice, un rapporteur ou encore une règle pour mieux expliquer des théorèmes et autres formules à plusieurs inconnues.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *