Tout sur les accidents domestiques

Même quand nous faisons tout notre possible pour éviter les soucis à nos enfants, il n’en est pas moins que les accidents domestiques sont une réalité et de nombreuses statistiques existent pour nous le rappeler à chaque fois.

Les accidents de la vie courante

Quand on y pense réellement, les accidents domestiques sont parfois des choses anodines qui se transforment en un véritable cauchemar. Il peut s’agir de simples brûlures, du choc contre un meuble, mais aussi de choses plus dangereuses comme la chute de la table à langer, l’ingestion de produits dangereux.

On parle aussi de défenestration, qui fait 250 morts par an, un chiffre énorme selon moi chez les enfants de 10 mois à 7 ans. On parle également de noyade dans la baignoire ou dans la piscine sans oublier les morsures de chiens.

Les conséquences

Les conséquences des accidents domestiques sont évidentes. L’enfant gardera à jamais la marque d’une cicatrice, d’une blessure. L’hospitalisation peut être nécessaire après une chute, un état de choc après les risques de noyade, mais la mort reste aussi la finalité la plus grave.

Je souhaite cependant attirer un peu l’attention sur les lésions possibles que l’enfant peut subir, et tout spécialement sur le syndrome du bébé secoué. Je vous en supplie chers parents, même si votre enfant pleure trop, ne le secouez jamais, car cela pourrait très bien le tuer !

Chaque pièce représente un danger

Quand on parle d’accident domestique, sachez que chaque pièce représente un danger pour l’enfant. Que ce soit la cuisine, le salon, la chambre à coucher ou encore le bureau de papa, les escaliers et même le jardin.

Il est donc important de sécuriser au mieux toute la maison quand on a des enfants, mais je sais que cela reste toujours insuffisant. Ne jamais minimiser la surveillance des enfants. C’est crucial pour les garder en bonne santé. Ne vous fiez pas aux appareils technologiques, veillez sur vos enfants du mieux que vous pouvez.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Une réponse à “Tout sur les accidents domestiques

  1. Le syndrome du bébé secoué est la chose qui me fait le plus peur. J’ai eu une amie à qui c’est arrivé avec son bébé, c’était épouvantable. C’est la nounou qui trop secoué l’enfant, car il pleurait beaucoup. Ne confiez jamais vos enfants à des gens qui ne sont pas de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *