poussette voyage

Choisir la bonne poussette pour voyager avec son enfant

Voyager avec son bébé peut s’avérer difficile et stressant. L’utilisation d’une poussette vous évite de porter l’enfant sur les genoux tout au long du voyage. Mais quelle poussette pour voyager ? Parmi toutes les sortes, les options et les différents designs, il est difficile de se décider laquelle choisir. Trouvez la bonne poussette voyage à travers ces différentes informations et explications.

Les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure poussette de voyage

Le poids de la poussette reste le premier critère à tenir en compte pour un voyage. Avec tous les bagages et les affaires à emmener, il est primordial que la poussette soit légère. Elle doit alors peser au plus 6.7 kg.

L’encombrement constitue ensuite le second critère. Il est essentiel que la poussette ne prenne pas toute la place, d’où l’importance du système de pliage qui est à la fois le troisième critère. Il facilite en effet le transport de la poussette compacte. Le dernier critère à prendre en compte est la position proposée par la poussette. L’idéal est d’avoir une position allongée avec une poussette légère.

La poussette Babyzen YOYO

Poussette de voyage par excellence, la poussette babyzen yoyo possède toutes les propriétés qu’on attend de ce matériel. Dotée d’un panier de rangement xxl, la poussette yoyo se plie facilement pour se glisser à l’arrière de votre voiture. Elle est même livrée avec sa housse de transport pour faciliter davantage son déplacement aussi bien face à la route que dans les airs.

Sa dimension qui concorde à la taille standard bagages cabine est homologuée par les compagnies aériennes telles que Air France. La poussette s’adapte dès le premier âge de l’enfant jusqu’à ses 6 mois. D’autres modèles peuvent supporter jusqu’à 18kg. Sa robustesse lui permettra de suivre toute la croissance de votre enfant et même celle des petits frères et sœurs.

Et pourquoi pas une poussette canne ?

La poussette canne est très pratique en raison de sa légèreté et son désencombrement. Idéale pour les voyages, la poussette est facile à plier et à déplier pour simplifier son transport. La particularité de cette poussette reste en effet sa fonctionnalité de pliage en 3 dimensions ce qui lui confère le nom de poussette-parapluie. Le siège spacieux   permet à votre enfant de s’asseoir ou s’allonger confortablement. Au cours de votre voyage, la poussette est également facile à manier pour rendre votre ballade ou sortie en restaurant aisée.

Certains critères doivent être pris en compte avant d’acheter une poussette pour voyage. Il faut, en effet, que cette dernière soit légère, maniable, et non encombrante. La position proposée par la poussette doit également être prise en compte pour garantir le confort de votre enfant au cours du voyage. La poussette Babyzen yoyo, appréciée par sa robustesse et son homologation cabine, reste la poussette de voyage par excellence. La poussette canne est également idéale en raison sa légèreté et son pliage en 3 dimensions.

Vous connaissez maintenant le matériel indispensable pour voyager avec un bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *