poussette-bebe-fille

3 critères utiles pour choisir la poussette de bébé

La poussette constitue un accessoire indispensable à l’arrivée de bébé. Les fabricants rivalisent de créativité pour mettre sur le marché un large choix de modèles chaque année. Ce qui complique encore davantage la tâche des parents lors de l’achat.

Plus que l’aspect esthétique, d’autres critères doivent être pris en compte pour choisir une poussette de bébé.

Le nombre et l’âge de vos enfants

Le nombre d’enfant est un critère déterminant lors de l’achat d’une poussette de bébé. Si de nombreux modèles sont conçus pour accueillir un seul enfant, il existe des versions pour les jumeaux ou encore les enfants aux âges rapprochés.

La poussette double est idéale pour les jumeaux par exemple, tandis que pour les triplés ou 3 enfants d’âges rapprochés, la poussette triple est parfaitement adaptée. En fonction de l’âge, vous pouvez choisir entre un pack duo, un pack trio, une poussette 2ème âge avec siège inclinable ou une poussette 2ème âge avec une coque.

La poussette est aussi un très beau présent à faire aux futurs parents ! Cependant, si vous n’avez pas le budget nécessaire, beaucoup d’autres cadeaux originaux et peu coûteux existent.

Passez en revue les types de poussettes bébé

Il indispensable de faire une comparaison rapide des genres de poussettes disponibles sur le marché afin de trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins (différents choix de modèles de poussettes sur le site d’Oclio).

De la poussette avec grandes roues à la poussette canne en passant par la poussette avec nacelle, il existe une panoplie de modèles pour transporter votre bébé dans de meilleures conditions. Les possibilités sont en outre infinies en termes de coloris : noir, blanc et bien plus encore.

Choisissez un modèle de poussette bébé adapté à votre mode de vie

poussette-bebe
Il existe de nombreux types de poussettes pour bébé.

L’aspect pratique est déterminant dans le choix d’un accessoire comme la poussette. Pour les parents qui habitent en ville et se déplacent régulièrement avec leur bébé, le modèle compact est parfait. Ce type de poussette est pliable et offre un confort d’utilisation remarquable. Si vous êtes à la campagne, optez pour une poussette tout-terrain avec généralement de grandes roues.

Il existe aussi des poussettes conçues pour un usage citadin et d’autres qui sont tout-terrain : choisissez donc en fonction de votre ville, votre habitation et votre style de vie.

Et vous, comment avez-vous choisi la poussette de votre bébé ?

 

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

2 réponses à “3 critères utiles pour choisir la poussette de bébé

  1. Vu comme le prix des poussettes n’est pas donné j’ai décidé d’en acheter une sur site style le bon coin, ebay etc. Du coup ça m’a permis de faire des économies et avec ces économies j’ai acheté des jouets pour mon bébé.

  2. Il existe tellement de marques et de genres différents que l’on perd souvent son latin.
    Hormis quelques critères très stricts, le choix est davantage une question de simplicité, de faciliter de mise en œuvre et de prix . Mais le confort de bébé n’a pas de prix, n’est ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *