4 raisons d’opter pour les activités créatives en famille

Vous avez sûrement déjà connu ces après-midi à ne rien faire où chacun reste bien dans son coin et tout. Eh bien, dites-leur adieu puisque les activités créatives en famille sont les grandes tendances si vous voulez créer des liens privilégiés avec vos petits bouts.

C’est simple, vous n’avez pas besoin de grand-chose, et tout le monde peut participer. Que demander de mieux ? Si vous ne cherchez qu’à être convaincu, je vous donne 4 raisons d’opter pour les activités créatives en famille.

Parce qu’il y a plein d’activités à faire

Si vous vous cassez la tête pour trouver quoi faire de créatif en famille, plus besoin de chercher bien loin. Tout ce qui peut avoir un minimum de processus créatif fonctionne. L’écriture, si vous êtes d’humeur à manier la plume, le coloriage, le dessin, le modelage, le bricolage…

En fait, vous avez l’embarras du choix. Que vous ayez des filles ou des garçons, vous pouvez tout aussi bien peindre que faire de la sculpture ensemble, ou du tricot. Vous serez surpris de voir tout ce que les enfants peuvent sortir quand vous arrivez à les passionner pour quelque chose !

Parce qu’il est facile de s’exprimer

L’avantage des activités créatives en famille, c’est que tout le monde peut exprimer son petit univers. C’est un moment de partage à part entière et je vous promets que vous en découvrirez plus sur vos enfants sur une séance qu’en essayant de leur faire cracher le morceau directement.

Après, cette forme de communication s’exprimera aussi à partir de leur langage corporel. Si vous faites l’effort de voir ce que vos enfants peuvent faire, vous verrez qu’ils en disent plus en créant qu’en sortant directement les mots.

 

Pour renforcer les liens et apprendre ensemble

Ces deux dernières raisons valent bien le coup que vous fassiez au moins un essai. Créer quelque chose avec vos enfants vont faciliter le renforcement des liens, et vous n’aurez pas de mal à les motiver à apprendre si vous le faites en même temps qu’eux.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Une réponse à “4 raisons d’opter pour les activités créatives en famille

  1. Il y a des écoles qui intègrent justement les parents à des activités pour que les enfants aient envie de faire de leur mieux. Je trouve que ça marche bien alors ça ne peut qu’être une bonne idée. Après, on n’a pas toujours le temps donc il faut aussi savoir s’organiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *