matelas-relaxation-insomnie

Stop aux insomnies avec un matelas relaxation

Quand vient l’heure du coucher, il est parfois difficile de faire abstraction de certaines pensées qui nous encombrent l’esprit. Alors on se tourne dans tous les sens dans son lit en espérant que l’on parviendra à s’endormir comme par magie. Pour remédier à ces troubles du sommeil, j’ai décidé d’acheter un matelas relaxation et de changer certaines de mes habitudes, au lieu d’attendre le passage du marchand de sable indéfiniment. Quelles sont les solutions pour bien dormir ?

Se relaxer sur un matelas confortable

Le problème de l’insomnie (cliquez pour en savoir plus) réside avant tout dans le choix de votre literie. Et oui, un matelas trop mou ou trop ferme peut empêcher de s’endormir paisiblement, car on a souvent du mal à se positionner de façon adéquate. Il est donc nécessaire de sélectionner un modèle de matelas mi-ferme, afin de passer une nuit de rêve, sans se soucier d’être réveillé. Petit conseil supplémentaire : il est primordial de changer de literie une fois que celle-ci est usée, c’est-à-dire tous les 10 à 15 ans environ.

S’endormir facilement  grâce à une literie fraîche

Pour pallier au manque de sommeil, la chambre à coucher doit être fraîche avant d’aller dormir. En effet, la chaleur risque de vous assommer et de perturber votre tentative d’assoupissement. Par conséquent, pour garder ses draps au frais, entre 18°C et 20°C, vous pouvez fermer vos volets dans la journée, lorsque le soleil chauffe, surtout l’été. Sinon, pour refroidir votre chambre, vous pouvez baisser le chauffage en hiver, et en été, allumer la climatisation ou le ventilateur.

Se délasser sur un matelas relaxation, mais pas trop

Avoir un matelas en latex de bonne qualité, c’est bien, mais comme vous le savez, il ne faut pas abuser des bonnes choses trop longtemps. Bannissez à tout prix les grasses matinées surtout si vous avez du mal à vous endormir le soir. En effet, huit heures de sommeil suffiront pour vous requinquer. Si le réveil est souvent difficile et que vous n’arrivez pas à sortir de votre lit, laissez les volets entrouverts afin que la lumière du jour éclaire votre chambre. Ainsi, vous serez réveillé tout en douceur par les rayons du soleil dès son lever, à moins que vos enfants ne vous aient déjà sorti du lit pour faire une activité ! Si vous avez besoin d’idées de sorties à faire en famille, lisez mon article sur 5 idées de sorties pour vos enfants cet été.

Les insomnies peuvent être liées à de nombreux facteurs, à savoir le stress, la mauvaise humeur, un problème de santé, ou encore une boisson excitante. En installant un matelas spécial relaxation, fini les nuits blanches. Si vous avez d’autres astuces pour lutter contre les insomnies, faites-les partager en commentant cet article !

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

4 réponses à “Stop aux insomnies avec un matelas relaxation

  1. A ce qu’il paraît prendre une douche juste avant d’aller se coucher ça aide à mieux dormir en plus si les draps sont frais. Perso moi j’ai déjà essayé et ça marche !
    Wilfrield

  2. Bonjour Marc,
    Après la naissance de ma fille, je n’arrivais plus dormir, je mettais beaucoup de temps à m’endormir le soir, et coup j’ai surfé sur le net pour voir qu’est ce qu’il proposait et j’ai trouvé des infusions de plantes, j’ai donc essayé et depuis je dors super bien !

  3. Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec votre article, j’ai changé de lit pour un matelas relaxation et depuis fini les insomnies ! J’en suis très content de ce matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>