activite enfant

Alpes-Maritimes: où trouver des activités aquatiques avec les enfants ?

L’eau offre de nombreuses possibilités pour s’amuser et se rafraîchir et c’est justement ce qui plaît aux enfants. D’ailleurs, même les parents peuvent apprécier les activités qui ne cessent de se multiplier et qui se prêtent à toutes les fantaisies. Si vous résidez dans les Alpes-Maritimes ou si vous envisagez d’y passer vos vacances, ces quelques bonnes adresses vous réservent d’agréables moments en famille.

Marineland

Ce parc situé à Antibes est idéal pour rencontrer des animaux fascinants que les dauphins, les requins, les orques ou encore les otaries. Vous pourrez les approcher de très près, les observer s’amuser dans les différents bassins et même assister à des spectacles. Les animations pédagogiques ne manqueront pas de faire plaisir aux petits comme aux adultes. Anecdotes et informations méconnues vous seront en effet révélées, optimisant vos connaissances sur les espèces marines qui évoluent sur place.

A Marineland, vous pouvez aussi vous glisser dans la peau d’un soigneur de dauphins, l’activité étant possible dès 4 ans à condition que vous accompagniez vos enfants.

Il est possible d’immortaliser votre visite en passant par l’espace photos. Des professionnels se feront un plaisir de réaliser un beau cliché de vous avec les résidents du parc aquatique. Des restaurants sont également disponibles sur place pour ceux qui souhaitent y passer toute la journée.

Le Village des fous

Le Village des fous est un parc aventure implanté à Villeneuve-Loubet qui porte bien son nom. Ici, les activités les plus loufoques sont à l’honneur. Laissez donc votre âme d’adulte à l’entrée et profitez avec vos enfants des attractions aquatiques les plus déjantées. Au Village des Fous, on vient pour faire une croix sur le stress et la routine du quotidien, et s’éclater en famille. Vous risquez bien vite de retrouver votre âme d’enfant !

Pour ceux qui aiment glisser, il y a les activités comme Zoom floom et Gliss Vite, sans oublier les Super Glissade. Le Canon Cracheur, les Katapults et Splash Plage sont parfaits pour les adeptes de batailles d’eau. Il y a des jeux adaptés à tous les âges, d’autres qui sont accessibles à partir d’une taille minimale. Rassurez-vous, les plus petits comme les plus grands y trouveront leur compte et pourront profiter de nombreuses activités.

Par mesure de sécurité, les moins de 14 ans doivent être accompagnés. Loin d’être une contrainte, c’est l’occasion rêvée pour passer des moments de folie avec vos enfants et leur offrir le plus beau des cadeaux : votre temps.

Aquasplash

Si la piscine semble trop peu pour vous et surtout pour vos enfants qui rêvent de sensations fortes. Le parc aquatique Aquasplash leur fera sans doute plaisir. Le départ du toboggan à sensations Rainbow Cannon se fait à plus de 12 mètres de hauteur.

Pour les plus téméraires, Side Winder réserve une glissade à pic sur 10 mètres, la verticalité promettant une grande dose d’adrénaline. Le lagon est propice à la détente, idéal pour vous remettre de vos émotions après les grosses sensations ou simplement pour profiter du soleil en gardant l’œil sur vos enfants. Pour les plus jeunes, il y a Lazy River où les tous petits peuvent voguer dans des bouées en toute sécurité ou encore Kid’s Pool, un espace de jeux où tout est permis aux très jeunes enfants.

Comme dans les autres parcs aquatiques, l’accès aux activités peut être conditionné par l’âge et/ou la taille. Il est également conseillé de toujours garder les enfants sous surveillance.

Antibes Land

Réputé pour les activités à sensations, Antibes Land propose aussi des attractions plus classiques ce qui en fait un parc parfaitement adapté aux loisirs en famille. Et vous savez quoi ? Il n’est pas obligatoire d’enfiler votre maillot de bain pour vous amuser.

Les Aquabulles sont par exemple des bulles gonflables géantes dans lesquelles il est difficile de garder son équilibre. Glissez, tombez, lancez-vous dans des combats de bulles pour des fous rires garantis. Les bouées à moteur de Paradise Island et les rondins de bois qui servent d’embarcation sur l’Adventure River sauront aussi vous émerveiller. Prévoyez quand même des vêtements de rechange car personne n’est à l’abri des éclaboussures.

Au final, le parc idéal est celui qui fera plaisir à toute la famille, celle où chacun pourra se donner à cœur joie que ce soit travers des activités relaxantes ou des loisirs qui décoiffent littéralement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *