Mystic : Les combinaisons et accessoires de surf par excellence

Je vais vous parler d’une marque un peu différente des autres qui, pour la plupart des gens, est inconnue au bataillon. Pourtant, cette marque est aujourd’hui l’une des plus grande marque dans le monde du Surf, Kitesurf, Windsurf et Paddle. Son Nom ? MYSTIC ! Son histoire est à la fois touchante et pertinente, en effet, la création de cette marque s’est faite par des passionnées en mal d’équipement de qualité. Alors que l’on venait tout juste de voir la « naissance du kitesurf », c’est en 2002 qu’un groupe de kiteur décida de lancer la marque avec comme produit phare le premier harnais de kite (nommé Darkrideur). Il s’agissait d’une époque où beaucoup de véliplanchistes s’intéressaient à ce tout nouveau sport et qui dit nouveauté dit manque de produits et de recherche. C’est donc la dessus que Mystic a forgé son identité, en pensant à tout et surtout en écoutant tout le monde.

C’est pour aider les kiteurs en mal d’accessoires que Mystic a vu le jour.

Des professionnels de kitesurf, windsurf et SUP qui conçoivent des accessoires de glisse

Mystic emploi énormément de rideurs et rideuses dans sa team, grâce à cela, la marque peut s’appuyer sur des avis, ressentis et idées les plus pertinents qui soient. Qui de mieux qu’un rideur ayant plus de 2000 heures de navigation pour conseiller une marque spécialisée dans la fourniture d’accessoires pour le kitesurf et autres ? Ainsi, des grands noms comme Ruben Lenten ou encore Olivia Piana viennent apporter leurs expériences pour assurer à Mystic une collection réussie basée sur les besoins et ressentis des rideurs. Les valeurs de la marque sont donc en réelle adéquation avec celle des pratiquants de ces sports de glisse. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez les valeurs et l’univers de « Mysticboarding » directement sur leur site : www.mysticboarding.com .

En développant des accessoires pour sports nautiques, la marque s’est élevée sur le marché de la glisse.

Une R&D en constante évolution pour des combinaisons surf hautes performances

Si vous n’êtes pas un pratiquant de l’un de ses sports, il vous sera très difficile de comprendre une simple fiche produit Mystic. Et pour cause, pour leur dernière combi Legend c’est plus de 11 technologies différentes qui ont étés employées. Ces technologies sont réfléchis et proviennent des retours de la Team Mysticboarding et des clients. Ainsi, chaque année, vous pourrez voir arriver de nouvelles technologies sur les wetsuit de la marque. L’utilisation du néoprène M-Flex 2.0 par Mystic (disponible sur : surfshop.fr ) a été fait pour assurer un ratio flex et maintien de la chaleur incomparable. Ou encore la technique de fabrication des « coutures cousues-collées » empêchant ainsi l’eau de pénétrer dans la combinaison et réduisant les risques d’irritations au frottements. Bref, le moindre détail des 1m80 de combinaison est étudié, testé et validé (ou pas). Avec un tel procédé, il est facile pour l’entreprise de se faire un nom dans le milieu, surtout que les tarifs mystic ne sont ni les plus chers, ni les plus cheaps.

Les wetsuits Mystic surfent sur les tendances et la technologie.

Du matériel pour la sécurité en navigation (Windsurf, Kitesurf, Paddle et Surf)

Car tous les sports impliquent un risque, les sports nautiques ne sont pas épargnés par les accidents. Ainsi, vous retrouverez également des casques et vestes d’impact Mystic. Dans cette gamme de produit, cette marque étonnante est rapidement devenue un leader incontesté.

Casques, gilets et harnais MYSTIC : La sécurité des rideurs avant tout !

Les casques MK8 s’arrachent dans les shops et les gilets sont si performants, que la marque a lancée une gamme entièrement dédié au Wakesurf (vu que les wakesurfeurs achetaient les produits de kite mystic car ils les jugeaient plus qualitatif). Encore une fois, cette marque Allemande a frappée fort.

Des combinaisons de surf, en passant par les gants en néoprène pour finir sur les boardbags, Mystic est devenu une sorte de Decathlon des accessoires de sports nautiques. Souvent esthétiquement réussi et toujours qualitativement parfait, les gammes de la marque ne cessent de s’améliorer au fur et à mesure des années tout en préservant les valeurs de la marque. Pour franchir les limites, il faut sortir de sa zone de confort car personne n’est jamais allé nulle part en croisant les bras. Mystic te propose un choix immense de matos de glisse haute-performance qui va te servir à progresser dans ta discipline de prédilection. Maintenant que tu as les armes, tu peux te battre.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *