4 idées d’activités estivales à tester en famille

Printemps, soleil et beaux jours, voilà un cocktail pour faire sortir les enfants de leurs chambres et leurs consoles. Il y a tant d’activités possibles à tout âge qu’il faut en profiter avant le retour du mauvais temps à l’automne prochain.

Le retour de la piscine

La chaleur revient et même si on l’a attendu tout l’hiver, on adore aller se rafraîchir à la piscine. C’est vraiment une très bonne activité à pratiquer en famille. Il y a le côté ludique où l’on peut tous aller s’amuser dans les bassins, faire du toboggan ou profiter des structures gonflables sur l’eau en fonction de ce que propose l’établissement.

C’est aussi, même s’il n’y parait pas, une activité sportive. Elle défoulera les enfants qui ne demandent que ça. La fatigue qui suit la piscine est toujours une saine fatigue. C’est donc vraiment un plaisir que de se retrouver à la piscine.

Les pique-niques en pleine nature

La nature est une source inépuisable de découvertes, mais aussi d’amusement. Il suffit de se prévoir un pique-nique en pleine nature pour le prouver. Vous ferez ainsi plaisir à toute la famille en préparant pour chacun des attentions qui lui feront plaisir comme un sandwich particulier, des petites bouchées apéritives ou autres. Et une fois dehors, tout sera prétexte à passer un bon moment. Le cadre verdoyant, la présence d’une rivière ou d’un plan d’eau pour nourrir les canards, voilà de quoi s’amuser.

Quelques oiseaux qui viennent picorer les miettes de votre pique-nique ? Voilà de quoi être curieux de leurs noms, de leurs sifflements. Le vent qui fait bruisser les grands arbres, et si vous appreniez leurs noms ? C’est pour cela qu’un pique-nique familial est un grand moment, entre plaisir, détente et transmission.

Allez dans un parc de loisirs en famille

Si vous n’avez encore jamais tenté l’expérience, il faut impérativement découvrir le parc de loisirs. C’est un lieu dont les enfants raffolent car ils y trouvent de très nombreuses activités, et assez variées pour occuper sans peine une journée entière. Qu’ils tiennent à peine sur leurs jambes ou qu’ils soient préadolescents, ils auront de quoi s’occuper.

On peut trouver des trampolines, des structures gonflables, des manèges, des toboggans géants, des jeux d’eau et bien d’autres idées plus ou moins loufoques dont raffolent les plus jeunes. Question occupation, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Sur le plan de la sécurité, tout est fait pour que vous passiez une journée sereine. Les « manèges » et autres « attractions » sont régulièrement vérifiées, les espaces sont clos pour éviter que les enfants ne sortent. Vous venez là pour que tout le monde s’amuse et profite d’un moment agréable, et donc tout est mis en œuvre pour cela.

D’ailleurs, le cadre naturel sous les arbres participe pour beaucoup au succès de la journée. Vous éviterez ainsi de souffrir d’une trop grosse chaleur et les enfants pourront jouer tranquillement quelle que soit l’heure de la journée. Enfin, le succès de ce style d’attractions permet aux enfants d’en trouver d’autres de leurs âge pour partager aventures et expériences dans un parc de loisirs comme celui du Village des fous.

Faire du roller en bord de mer

S’il n’est pas encore temps d’aller dans l’eau se baigner, faire du roller en bord de mer peut être très sympathique. On prend le temps de la découverte, on partage un moment à plusieurs de façon décontractée ou l’on initie ses jeunes enfants à cette pratique. Les possibilités de passer un bon moment ne manquent donc pas avec les rollers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *