sport-maison

Mes bons conseils pour vous mettre au sport facilement

               Chers parents, je sais à quel point il est difficile de trouver le moment pour faire du sport et pourtant pour votre santé et votre bien-être, il est important que vous commenciez réellement à vous y mettre. Je sais, je ne parle pas de nos enfants aujourd’hui, mais de nous, parents. Nous avons en effet aussi besoin de bien prendre soin de nous.

               Je vous propose ainsi aujourd’hui de nous focaliser sur la reprise du sport. Ce n’est pas une chose qui se fait du jour au lendemain en effet. Vous allez devoir y aller petit à petit car vous risquez des conséquences importantes si vous forcez les choses. Découvrez mes conseils dans les lignes qui suivent.

sport-physique

Quelques trucs bons à faire avant de commencer

               Je vous recommande avant de commencer à vous mettre au sport de passer chez le doc pour vous faire une consultation. Vous devez savoir qu’avoir la volonté de faire du sport ne suffit pas toujours. Dans certains cas, il se peut que votre état de santé ou vos conditions physiques ne vous permettent pas de faire une activité sportive.

               Si jamais il y a quelque chose qui ne va pas, le médecin vous dira ce qu’il y a et ce que vous devez faire aussi comme des consignes pour vous aider, notamment au niveau de votre alimentation. Les médecins conseillent toujours de faire du sport, aussi je pense qu’il vous aidera de son mieux pour vous permettre de donner suite à votre projet.

               Je vous conseille de bien faire attention à votre alimentation si vous voulez réellement commencer à faire du sport. C’est fini la malbouffe et vous devrez vous mettre aux plats sains et variés vous permettant de jouir des bons nutriments. En effet, vous devez manger des aliments qui vous apporteront tous éléments nutritifs dont le corps a besoin pour faire face à l’effort.

Choisissez un sport à faire et mettez au point votre planning

               Vous pouvez faire du sport ? Il faudra commencer par vous choisir une discipline que vous allez pratiquer. Ce choix revêt une importance capitale pour vous aider à trouver la motivation nécessaire afin que vous puissiez continuer à faire du sport.

Je vous conseille tout simplement de vous rendre dans une salle de sport si vous ne savez pas quelle discipline vous va. Vous pouvez varier vos entraînements avec les nombreux appareils dont vous disposez pour faire du sport. Il est important cependant que vous choisissiez une activité qui vous plait afin que vous puissiez en profiter pleinement.

La gymnastique en salle, la nation, l’aquagym ce sont des sports intéressants que vous pouvez faire. Si vous préférez le plein air, je vous recommande de vous mettre à la marche nordique par exemple ou au jogging et au footing. Je vous conseille ainsi de commencer par la marche toute simple dans votre quotidien. Augmentez le niveau et passez ensuite au jogging et à la course à pied autant que vous voulez.

               Une fois que vous avez choisi ce que vous voulez faire, peu importe votre choix, une chose que je vous conseille de faire pour tenir la route, c’est de vous fixer des objectifs à atteindre dans votre pratique. Cela peut être une perte de poids significative, une prise de masse importante ou bien atteindre tout simplement un nombre d’heures de sport par semaine. C’est à vous de voir ce qui pourrait vous motiver.

               Autre point important dans cette décision de vous mettre au sport, intégrer ces moments sport dans votre planning de la semaine. On sait tous que vous êtes des parents occupés, mais vous devez prendre soin de vous et trouver absolument le moment de faire du sport, même si pour cela vous devez rester chez vous. Il vous faut juste disposer du matériel nécessaire dans ce cas là.

sportifs

Bon à savoir sur le sport

               Si vous voulez faire du sport, je pense que ce serait bien pour vous de connaître certains trucs sur le sport. Pour commencer, vous devez vous échauffer avant de faire quoi que ce soit, et cela pendant 10 à 15 minutes au moins. C’est nécessaire afin de préparer votre corps à l’effort pour éviter de trop l’agresser ou de le blesser dans votre pratique. En effet, le corps a besoin d’être préparé pour être bien au point et pour que ce soit facile pour vous de faire du sport.

               Il faut aussi savoir qu’il existe différents exercices en fonction de votre situation et des objectifs que vous voulez atteindre. En effet, il y a des exercices pour perdre du poids, pour gagner du muscle. Il y a les exercices pour travailler certaine partie du corps, comme les abdominaux, les exercices d’équilibre et de souplesse aussi.

               Si vous êtes débutant dans ce domaine, je vous recommande de ne pas brûler les étapes. Il est en effet nécessaire pour vous de choisir le programme qui vous convient le plus car si vous êtes débutant, vous allez vous tuer en faisant des exercices pour les sportifs confirmés. Il existe aussi des exercices que vous pouvez faire dans le cadre de votre maison, même sans appareils et aussi des exercices pour les gens pressés.

               Si vous souhaitez perdre du poids, je vous suggère de faire des exercices fractionnés. Ces derniers ont en effet montré leur efficacité depuis le temps. Par les efforts intenses intercalés des petites pauses aident beaucoup à brûler le plus de calories possibles. Quelques motivations pour aller à la salle de gym !

Arriver à se motiver pour aller à la salle de gym

               Je suis un gros fainéant comme tout le monde, j’ai la flemme d’aller en salle de gym, surtout quand la semaine commande. Mais il faut cependant s’y résoudre pour rester en bonne santé. En effet, il n’y a pas de recette miracle pour trouver la motivation. Vous devez vous faire à cette idée tout simplement et vous dire que c’est pour votre bien-être.

               Pour vous donner plus envie de vous y rendre, je vous conseille cependant de vous acheter de beaux vêtements de sport. Ca donne toujours plus confiance en soi d’être bien habillé, même si vous allez transpirer comme pas possible.

N’oubliez pas que vous devez faire des dépenses importantes pour assurer votre abonnement pou la salle de sport. Vous devez ainsi garder cela en tête pour faire en sorte de vous motiver car si vous décidez de ne pas aller en salle de sport, c’est de l’argent que vous gaspillez pour rien. Vous devez donc en profiter. Si vous avez des amis qui ont besoin de faire du sport aussi, je vous conseille de les appeler pour venir avec vous.

               Enfin, évitez de rendre vos séances ennuyantes en ne vous servant que d’un seul appareil ou de deux dans la salle de sport. Vous disposez de tous les appareils de sport dans celle-ci, autant en profiter pour varier les exercices que vous devez faire vous ne pensez pas ? Aussi, je vous recommande absolument de tout essayer. Si vous ne savez pas comment ça marche, un coach est toujours dans les parages pour vous aider.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>