parachute paris

Activités sportives à Paris

Bien que Paris soit connue pour être la ville des musées, des balades dans les ruelles et des bonnes brasseries, votre programme du week-end pourrait être chamboulé ! Pourquoi ne pas vous offrir une activité sportive et insolite en restant proche de la capitale ? Coup d’œil sur ces sorties originales à côté de chez vous.

Un saut en parachute

Tous les amateurs de sensations fortes sont d’accord sur un point : le saut en parachute vous procurera une belle montée d’adrénaline.
Il n’y a aucune crainte à avoir : le saut en parachute autour de Paris se fait en tandem avec un professionnel qui s’occupe de toute la partie technique. De ce fait, aucune préparation ou connaissance liminaire n’est requise. Votre seule préoccupation : profiter des 4 000 mètres de chute libre et des paysages qui s’offriront à vous.

Si les 45 secondes de saut vous ont conquis, vous avez aussi la possibilité de passer à l’étape supérieure : la chute en autonomie accompagnée.

En effet, même aux portes de Paris, vous pouvez suivre une formation PAC, Progression Accompagnée en Chute. Durant 8 heures, vous apprendrez les rudiments du parachutisme pour être à même de gérer vous-même votre saut. À la clé, un saut seul dans votre parachute accompagné de deux moniteurs qui veilleront au bon déroulement de votre expérience.

Un après-midi de paintball

Vous aimez les sensations et préférez en profiter avec vos amis ? Le paintball est une activité idéale qui ravira les petits (dans certains centres, des sessions spéciales sont organisées pour les enfants avec des lanceurs à débit réduit pour qu’il n’y ait aucun risque), comme les grands et ce pour toutes les occasions. Pensez-y pour vos enterrements de vie de garçon ou de jeune fille ou pour vos sorties d’entreprise.

En équipe, selon divers scénarios, éliminez vos adversaires en les marquant à l’aide de billes de peinture colorée dans un extérieur adapté : plusieurs objets sont sur site pour vous permettre de vous cacher, d’organiser votre stratégie voire de créer un guet-apens !

Toutes les mesures sont prises pour que vous puissiez vous amuser en toute sécurité sur le terrain.

Plusieurs structures existent aux alentours de Paris, certaines proposant même des parties en intérieur !

Un tour de kart

Pour changer des rues parisiennes, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une session de kart, ce petit bolide qui se pratique sur un circuit d’environ 1 kilomètre ?

Organisez une compétition avec vos amis pour ajouter du challenge à cette activité aux belles sensations et imaginez-vous aux 24 heures du Mans : les karts peuvent atteindre 80 km/h pour les plus rapides !

Un moniteur vous proposera de faire quelques essais pour vous entraîner à piloter et à gérer les difficultés du terrain comme les virages.

Tout est prévu pour que vous puissiez passer un excellent moment sans risque et à un prix abordable.

En définitive, Paris a encore plus à offrir que ce qu’il n’y paraît d’autant plus en termes d’activités sportives d’extérieur. Pour vous, ce sera plutôt sensations (très) fortes, bataille colorée ou championnat à quatre roues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *