Fêter l’année 2017 comme il se doit avec un feu d’artifice !

Quel type de feu d’artifice acheter ?

Les fêtes approchent à grand pas, Noël et jour de l’an seront au rendez-vous mais est-ce que vous le serez aussi ? Qu’est-ce qu’un jour de l’an si au moment où l’on passe enfin à la nouvelle année il n’y a aucun bruit dehors, aucune ambiance sonore et un ciel noire qui ne s’illumine pas ? Les feux d’artifices font partis intégrante de ce renouvellement qui a lieu chaque année alors n’attendez plus, équipez-vous et fêter comme il se doit cette prochaine année !

Fêter l’année 2017 comme il se doit avec un feu d’artifice !
Fêter l’année 2017 comme il se doit avec un feu d’artifice !

Différents types de feu d’artifice

Il existe différentes sortes de feu d’artifice qu’on peut trouver sur le marché. Tout d’abord, il y a le plus courant qui est la bombe. Ce feu se présente comme une explosion avec effet visuel et sonore. La plupart du temps, celui-ci est de forme sphérique ou cylindrique. Ensuite, il y a le feu d’artifice compact qui est formé à partir de plusieurs mortiers.

De ce fait, il explose de façon à ce qu’il y ait des effets étonnants durant quelques dizaines de secondes. Puis, la chandelle qui se présente sous formes de tubes. Après, il y a le feu de Bengale qui permet de mettre en avant des sites précis. Et enfin, il y a le feu d’artifice automatique qui est une nouvelle technologie permettant d’améliorer l’effet spectaculaire désiré.

Les feux d’artifices compacts

Le compact est également appelé batterie de feu. C’est un outil qui offre aux spectateurs des effets assez festifs. Cela a pour principe de faire exploser plusieurs effets pyrotechniques. Il est possible de combiner les effets de comètes, sifflants, ou d’étoile seulement en quelques coups. On peut organiser l’explosion pour un artifice à un seul allumage. C’est surtout parce que le système relie plusieurs mortiers à une seule mèche pour faciliter l’allumage et l’ensemble explose. L’explosion commence sur un mortier qui enclenche un autre et ainsi de suite.

De ce fait, cela se présentera comme des explosions successives qui peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteurs. L’effet pyrotechnique que l’artifice compact offre peut durer entre 20 et 50 secondes selon le modèle de l’équipement et selon le nombre de mortiers qui constituent l’ensemble. En sachant manipuler convenablement les feux et en faisant un assemblage adéquat, il est possible d’offrir aux spectateurs une ambiance inoubliable avec différents effets, sons et formes, un régal pour la vue et l’

Éblouissez-vous devant un magnifique feu d’artifice !
Éblouissez-vous devant un magnifique feu d’artifice !

Où utiliser ces feux d’artifices ?

L’utilisation des artifices compact https://magic-pyroshop.fr/24-feux-d-artifices-compacts mètre se limite seulement à l’extérieur de la maison. Il est interdit de les faire exploser dans la maison. En effet, cela pourrait être source d’incendie ou d’accident grave dans une pièce fermée. Il est préférable d’opter pour un espace plus vaste pour l’utilisation de ce matériel afin d’éviter d’avoir des dommages collatéraux. Il faut viser des endroits où peu de voitures passent, où il n’y a pas de bâtiments, ni de passant à proximité.

C’est pour cela qu’il faut choisir les parcs pour leur utilisation. Cependant, il est nécessaire d’éloigner les buissons et les herbes secs qui peuvent s’enflammer très rapidement. Il est aussi important de voir les eaux à proximité pour savoir quelles sont les solutions en cas d’incendie ou d’accident. Puis, la direction du vent est un paramètre déterminant à savoir avant l’utilisation. Il ne faut pas oublier que toutes les précautions nécessaires devraient être écrites sur la boite. C’est pour cela qu’il faut bien lire toutes ces données pour limiter les risques au minimum.

Si vous avez partagé cette activité avec vos enfants je vous invite à lire cet article sur des idées d’activités en plein air pour vos enfants.

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>