La technique de la cryothérapie comprend de nombreux bénéfices pour votre peau !

Comment trouver un bon centre de cryothérapie à Nice ?

Même en étant mince, il reste possible de souffrir de quelques amas de graisse localisés qui déséquilibrent la silhouette. Quand plus rien n’y fait, ni le sport régulier ni l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée, il faut opter pour une solution plus drastique. Non invasive, la cryothérapie vous promet d’excellents résultats à condition qu’elle soit pratiquée par des professionnels. Voici donc comment trouver un bon centre d’esthétique et de bien-être à Nice.

Qu’est-ce que la cryothérapie ?

Cryothérapie, cryolipolyse et coolsculpting désignent la même technique qui consiste à soumettre les cellules graisseuses à un choc thermique. L’exposition à des valeurs négatives allant de -7°C à -11°C provoque la cristallisation de ces cellules, ce qui entraîne leur autodestruction.

La cryothérapie ne s’effectue pas sur l’intégralité du corps même si elle permet un remodelage de la silhouette. Le froid n’est en effet appliqué que sur les zones où les amas de graisse particulièrement résistants s’accumulent.

La cryothérapie, c’est pour qui ?

Le traitement amincissant par cryothérapie s’adresse aux hommes et aux femmes. Il permet d’éliminer entre 10% et 30% de cellules graisseuses en une séance unique et peut éventuellement être renouvelé pour affiner le résultat. Pratique si vous souhaitez vous remettre aux activités sportives ! Il est envisageable en alternative de la chirurgie esthétique. D’ailleurs, le traitement ne nécessite ni anesthésie, ni incision ni aucun autre acte invasif.

Important : Cette méthode ne constitue pas une solution de perte de poids mais une option pour remodeler le corps. Il faut donc suivre des méthodes d’amaigrissement classiques (sport et/ou régime) et atteindre un poids stable avant d’envisager la cryothérapie.

Comment se déroule une séance de cryothérapie à Nice ?

Vous devez impérativement vous adresser à un centre de beauté spécialisé pour bénéficier d’un soin amincissant satisfaisant et fiable. La prise de rendez-vous en amont est par ailleurs indispensable dans la mesure où un diagnostic doit être établi. Nous vous conseillons, à titre d’expérience, de contacter le centre L’instant Spa, qui vous garantit un résultat minceur optimal !

Au début de la séance, une membrane anti-congélation est posée sur chaque surface à traiter afin de protéger la peau. Un applicateur qui aspire la zone est ensuite placé par-dessus la membrane. Dans un premier temps, cet applicateur préchauffe les tissus, ce qui dure de 3 à 5 minutes en moyenne. Le praticien règle ensuite l’appareil sur une température négative et le laisse agir pendant environ 1 heure. Il faut néanmoins savoir qu’il suffit de 35 minutes par zone traitée si le centre utilise des appareils de cryothérapie de dernière génération.

Si vous souhaitez détruire des amas de graisse localisés sur plusieurs parties de votre corps, un traitement simultané pourrait être envisagé.

Lorsque les applicateurs sont retirés, le praticien masse les zones traitées pour stimuler la circulation du sang. Les massages préviennent également l’apparition de marques d’aspiration.

Les cellules adipeuses détruites par le froid seront naturellement éliminées par l’organisme au bout de 8-12 semaines.

4 étapes pour trouver un bon centre de cryothérapie à Nice

Si vous envisagez la cryothérapie, c’est certainement parce que vous aspirez à des résultats durables. De plus, l’application de cette méthode exige une capacité à proposer un traitement sur-mesure, basé sur le diagnostic établi par un expert. Il est donc légitime de prendre du temps pour identifier un centre de confiance.

Faites des recherches approfondies sur le web

Un bon centre de cryothérapie à Nice est forcément présent sur internet. Visitez son site web pour comprendre les prestations proposées et connaître les tarifs en vigueur. Vous devriez également accéder à une présentation détaillée de la cryolipolyse, incluant les précautions à prendre, les contre-indications, les avantages et les éventuels effets secondaires. La disponibilité de photos et/ou de vidéos serait un véritable atout.

Ne négligez pas les avis et la e-reputation

Renseignez-vous également sur les avis des anciens clients et consultez les différents articles au sujet du centre de cryothérapie que vous trouverez sur internet. L’accumulation des retours d’expérience positifs et des recommandations constitue une bonne indication.

N’hésitez pas à poser des questions

Notez les coordonnées du centre de cryothérapie et prenez contact. N’hésitez pas à poser différentes questions qui vous aideront à mieux comprendre le processus. Si le centre est fiable, vous tomberez forcément sur un interlocuteur capable de formuler des réponses personnalisées en utilisant un vocabulaire que vous pouvez comprendre facilement.

Fiez-vous à votre instinct

Il est primordial que le centre de cryolipolyse vous inspire confiance. Si les informations que vous avez trouvées sur internet et l’impression laissée par votre prise de contact vous convainquent, écoutez votre intuition. Recontactez le centre en prévision d’un rendez-vous physique qui servira à l’établissement d’un diagnostic sur-mesure. Si votre impression initiale se confirme, n’hésitez pas à convenir d’une date pour votre séance.

Le soin remodelant par cryothérapie est indolore et sans effet secondaire. Pratiqué par des experts dans un centre spécialisé à Nice, il vous permet d’éliminer durablement les cellules graisseuses récalcitrantes et d’affiner votre silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.