sorties-enfants

5 idées de sorties pour vos enfants cet été

Avec l’arrivée des vacances scolaires, les enfants sont de plus en plus enthousiastes à l’idée de pratiquer plusieurs activités en famille et avec leurs amis. Chaque été, de nombreux parents offrent un cahier de vacances à leurs enfants dans une optique pédagogique. Mais, attention, le cerveau a lui aussi besoin de respirer et de s’aérer, d’autant plus quand on est enfant. Dans cet article, je vous propose de découvrir cinq idées de sorties ludiques pour vos bambins.

1.    La plage

Nager, ramasser des coquillages, jouer au ballon et aux raquettes, construire un château de sable : tout un panel d’activités à pratiquer à la plage. Ravis de cette sortie, vos chenapans pourront se défouler et se divertir tout en profitant du soleil et de l’air marin. Attention tout de même à bien prendre garde aux coups de soleil, en se munissant d’un flacon de crème solaire.

2.    Le camping

Au cœur de la forêt, vos petits diablotins bénéficieront des joies du camping. Ils sauront aussi apprécier les moments conviviaux, passés autour d’un feu de camp à fredonner des chansons. Une nuit à la belle étoile ou sous une tente déconnectera vos enfants de leur quotidien.

3.    L’accrobranche

L’activité physique qui permettra à vos garnements de se dépenser tout en s’amusant, n’est autre que l’accrobranche. D’arbre en arbre, vos enfants pourront s’imaginer être de petits aventuriers, à la manière de Tarzan. Avec cette sortie en pleine nature, ils profiteront d’un air pur et sain.

4.    Le cirque

Pour émerveiller vos pitchouns, une sortie au cirque est idéale pour leur mettre des étoiles plein les yeux. Au sein de l’arène, l’ambiance instaurée les enchantera. Son et lumière créeront un univers féérique où les acrobaties épatantes des artistes en ébahiront un grand nombre, ainsi que les démonstrations avec les animaux dressés – éléphants, tigres, lions, etc.

5.    Le parc d’attractions

Le carrousel, la grande roue, le grand huit, la chenille, le tir à l’arc, les auto-tamponneuses ou encore la pêche aux canards exciteront vos enfants. L’atmosphère festive du parc d’attractions mettra de bonne humeur toute la famille.

Ces sorties estivales ludiques devraient charmer et faire le bonheur des petits et des grands. Si par mauvais temps, vous ne savez pas quelle activité exercer, demandez-moi conseil. Si jamais vous aimez les activités originales en plein air, découvrez mon article sur les randonnées d’ânes en France!

En attendant, amusez-vous bien et partagez de bons moments avec vos gentils monstres !

Partager votre vote !


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

4 réponses à “5 idées de sorties pour vos enfants cet été

  1. Bonjour,
    Cet été avec ma famille on est allés au cirque car dans le village où on était il y avait une représentation. C’était l’occasion ou jamais puis c’était sympa comme tout, à refaire !

  2. Cet été avec ma femme et nos enfants on est allés au camping, c’était la première fois. Au début les enfants ne voulaient rien faire puis au final ils ne voulaient plus repartir car ils se sont fait pleins d’amis. C’est super sympa le camping pour les enfants !
    Dominique

  3. C’est vrai qu’avec la plage ils sont pas mal occupés puis nous on peut se détendre pendant qu’ils font des pâtés de sable.

  4. J’ai un petit Lucas qui adore grimper aux arbres, dommage que certains parcours d’accrobranche ne soient pas accessibles aux enfants trop petits.
    En tout cas, bonnes idées! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *